Envie de participer ?

Le club BUDOSHIN KAKUSEI est un club de Karaté Wado-Ryu qui a été crée en septembre 2015 à Amiens. 

Il est le fruit de la volonté de deux "jeunes" karatékas originaire de la région d'Abbeville et aujourd'hui habitant et travaillant à Amiens de concrétiser leur idée de la pratique du karaté ainsi que le partage de leur connaissance. 

Fort de plus de vingt ans de pratique de cet art martial, les deux enseignants du club (Diplôme d'Animateur Fédéral) ont acquis une expérience dans l'encadrement de divers public dans leur club d'origine (Ippon Karaté Abbeville) en participant au cours adolescents-adultes et en gérant le cours enfants. De plus, les enseignants continuent d'assouvir leur soif d'apprendre et de perfectionner leur compréhension et leur pratique du karaté, en participant à de nombreux stages d'experts fédéraux ou d'experts japonais chaque année. 

Le club souhaite mettre en avant le travail de la Self-Défense et du combat réel par le biais de la pratique du Karaté Wado-Ryu. 

Tout en conservant les bases de l'apprentissage du Karaté-Do par le travail des Katas (combats codifiés contre plusieurs adversaires imaginaires), des Khions (travail des techniques de blocage et de percussion en ligne), des Khion Ippon Kumité/Jiu Ippon Kumité (assauts conventionnés) et des Bunkaïs (mise en application de séquences de Katas), il sera mis l'accent sur le travail de percussion (pieds, poings, coudes, genoux), des esquives, des clés et projections.

Ce travail se fera en parallèle d'un travail physique foncier permettant une meilleure endurance et explosivité dans l'exécution des techniques ainsi qu'une meilleure capacité à encaisser les "chocs" et appréhender les chutes.

Actuellement le club compte dans ses rangs 2 ceintures noires (un 3ème dan, un 2ème dan) tout les deux animateurs fédéraux diplômés. 

 

Le Bureau du comité directeur du club (association de loi 1901)

Le Président

Antoine BELLEGUEULLE

Egalement Président du comité départemental de la Somme de Karaté et Trésorier de la ZID de Picardie de Karaté

Le Vice-président

Aurélien HODENCQ

La Sécrétaire 

Joséphine BOURDON

La Trésorière

Eléonore MILLE

 

L'équipe pédagogique : 

Le club dispose également de 2 animateurs fédéraux qui assurent les cours et activités, avec l'aide des ceintures noires du club :

Le professeur principal

Corentin LECORSIER

Ceinture Noire - 2ème Dan - Animateur fédéral

 

Le professeur adjoint 

Antoine BELLEGUEULLE

Ceinture Noire 3ème Dan - Animateur Fédéral