Pour la saison 2021/2022 la réglementation relative aux certificats médicaux pour la prise de licence évolue. Retrouvez dans cette article les nouvelles règles. L'ensemble des documents étant à télécharger sur la page DOCUMENTS du site ou sur l'espace licencié de la FFKaraté

Nouveauté pour les formalités administratives pour les inscriptions et la prise de licence

Concernant les mineurs :

Il n'y a pas besoin de produire un certificat médical.

A l'inscription au club, le mineur et les personnes exerçant l'autorité parentale devront alors remplir un questionnaire (annexe 1).

• Si l'ensemble des réponses à ce questionnaire sont négatives alors les représentants légaux devront alors remplir une attestation sur l'honneur (annexe 2). Pour des raisons de secret médical, seules les attestations sur l'honneur seront à fournir au moment de l'inscription et de la prise de licence aux clubs. Les clubs devront impérativement conserver ces attestations sur l'honneur.
  • Si au moins une réponse au questionnaire est positive alors il est impératif de fournir un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du Karaté

Le certificat médical ne sera plus exigé pour participer aux compétitions organisées au cours de la saison.

Concernant les majeurs :

Extension à 3 ans de la validité du certificat médical fourni. Pendant la période de validité de 3 ans, le sportif qui voudra renouveler sa licence devra alors remplir un questionnaire (annexe 3)

• Si l'ensemble des réponses à ce questionnaire sont négatives alors le licencié devra remplir une attestation sur l'honneur (annexe 4). Pour des raisons de secret médical, seules les attestations sur l'honneur seront à fournir au moment de l'inscription et de la prise de licence aux clubs. Les clubs devront impérativement conserver ces attestations sur l'honneur.

Pour les nouveaux adhérents, la production d'un certificat médical demeure obligatoire.

Concernant la pratique en compétition, l'extension de validité de 3 ans est également appliquée. Le compétiteur devra attester de l'absence de contre-indication à la pratique du karaté en compétition. Le certificat médical n'est plus exigé pour la compétition.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des documents sur le site internet du club en cliquant ici mais également sur le site de la FFKaraté en cliquant ici