Le club de IPPON KARATE ABBEVILLE organisait une nouvelle édition de son stage de karaté estival sur la plage de Saint-Valéry-sur-Somme le samedi 13 juillet. Le club BUDOSHIN KAKUSEI était bien représenté avec l'ensemble de ses ceintures noires et d'autres membres du club soient 10 personnes

stage à la plage 2019

Le beau temps étant de mis, l'ensemble des participants ont traversé l'ensemble de la commune depuis le parking à l'entrée de la ville jusqu'à la plage.

La matinée a été l'occasion pour les karatékas des 2 clus d'être pris en charge par les animateurs de O caoching pour un entrainement spécifiques alliant pompes, squats, gainages et travail d'appui dans le sable puis la partie karaté a été animée par l'ensemble des enseigants présents qui sont intervenus chacun leur tour pour faire travailler des exercices de nombreux types avec de l'endurcissement, du travail de jambes, des clés et projections.

La pause méridienne a permis à l'ensemble des participants de piquer-niquer avec la vue sur la Baie de Somme.

L'après-midi a commencé avec la fin de l'intervention des enseignants présents et s'est achevée avec des exercices au sabre (ou bokken selon le cas) (kata de aïto, kata de karaté avec le sabre et travail de sortie du sabre contre un adversaire).

Photos associées : stage à la plage Saint Valéry 2019