Dimanche 15 octobre 2017, le club IPPON KARATE ABBEVILLE organisé un stage spécial clés sous la direction de Cyril GUENET et les gradés du BUDOSHIN KAKUSEI étaient bien entendu présent.
Cyril GUENET, Ceinture noire 4ème dan shotokan, a, au cours de ses multiples voyages au Japon, pratiqué le karaté avec les élèves direct du Maître Funakoshi, créateur du karaté shotokan, dans le tout premier dojo créé, le dojo Keio. Actuellement Cyril GUENET est le seul non-japonais a s'est vu délivré la ceinture noire Keio et a avoir le droit d'utiliser le nom et le logo de ce dojo de prestige.
Spécialiste notamment en Gojin Jutsu, Cyril GUENET a dispensé son savoir dans cette pratique avec une très grande modestie et une sympathique et une simplicité fascinante.
Pendant toute la journée du dimanche 15 octobre 2017, une petite trentaine de Karaté venant du club IPPON KARATE ABBEVILLE (qui organisé ce stage) mais aussi de clubs d'Amiens ou de région parisienne, ont pu travailler des clés de doigts, de poignet, de coudes ou d'épaules en extension ou en torsion.
Le club BUDOSHIN KAKUSEI étaient représenté avec la présence des enseignants du club, Laura, Corentin et Antoine ainsi qu'avec la présence de Clovis.
Nous remercions le club IPPON KARATE ABBEVILLE, pour son accueil et l'organisation de ce stage mais aussi Cyril GUENET pour la transmission de ses connaissances mais aussi pour sa simplicité et sa sympathie lors de cette journée. C'est avec plaisir que nous participerons à ce stage en cas de renouvellement.