Retour sur les stages avec le senseï Bernard BELICKI (expert fédéral et 9ème dan) organisé par le comité départemental et la ligue de Picardie.

Stages BELICKI du 20 février 2016

Bernard BELICKI, expert fédéral, ceinture noire 9ème dan était présent à AMIENS Métropôle samedi 20 février dernier pour deux stages.

Organisé par le comité départemental de la Somme, le stage du matin qui s'est tenu à SALEUX à porter sur le karaté "traditionnel" avec le travail d'application du 1er kakta (Pinan Nidan (Wado-ryu)/ Heian Shodan (Shotokan) et sur Kushanku (Wado-Ryu)/ Kankudai (Shotokan).

Une soixante de karatékas ont répondu présents et ont donc pu travail sous le regard du Senseï Belicki et des hauts-gradés du département et de la Ligue Picardie.

photo de groupe

Notre club était bien entendu présent à ce stage avec 3 représentants [Laura, Antoine et Clovis]

photo des membres du club BUDOSHIN KAKUSEI avec le senseï Bernard BELICKI

L'après-midi le stage organisé par la Ligue de Picardie, s'est déroulé au Dojo régional de judo de Picardie à AMIENS. Consacré au KARATE DEFENSE TRAINING dont Bernard BELICKI est le créateur et responsable au niveau de la FFKDA.

Soit muni de leur kimono traditionnel ou vêtu du pantalon de kimono et d'un tee-shirt avec les participants ont pu découvrir les enchainements de bases en "Shadow" et avec partenaires avec pao et travail de projections du karaté défense. Un version  du karaté plus tournée vers la self-défense et le trainning qui en aura fait transpirer plus d'un mais qui apporte un nouveau regard sur le travail pouvant être effectué lors des entrainements.

photo de groupe du stage kakraté défense training

Photos associées : Stages